- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Assemblée nationale :Contre toute attente Antipas Mbusa Nyamisi va disputer le poste de 2e vice-président avec Christophe Mboso.
Assemblée nationale :Contre toute attente Antipas Mbusa Nyamisi va disputer le poste de 2e vice-président avec Christophe Mboso.
C’est un véritable désordre qui s’est installé à l’Union sacrée depuis l’annonce de la candidature de Christophe Mboso au poste du 2 ème vice-président de l’Assemblée nationale;
Le député national, Antipas Mbusa Nyamwisi a déposé ce lundi 13 mai sa candidature au poste de deuxième vice-président de l’Assemblée nationale en contradiction avec le ticket aligné par l’Union Sacrée de la nation.
À ce poste, il va vraisemblablement croiser le fer avec Christophe Mboso, aligné officiellement par l’Union Sacrée.
Mbusa Nyamwisi, élu de Butembo dans le Nord-Kivu, a un soutien de ses pairs notamment Laurent Batumuna et Tony Kanku.
Ces derniers ont transmis une lettre entérinant sa candidature au président du bureau d’âge.
Laurent Batumuna, est président de cette plateforme politique et Tony Kanku, Haut représentant du Chef de l’Etat.
La plateforme électorale et politique Alliance des acteurs attachés au peuple (PEP- AAAP) est sociétaire de l’Union sacrée et s’aligne dernière le chef de l’état Félix Tshisekedi pour matérialiser sa vision de répondre favorablement aux attentes de la population.
Jusqu’ici Antipas Mbusa assure les affaires courantes en qualité de ministre d’Etat au ministère de l’Intégration régionale.
©2024 Tokia.cd | Jean Pierre Mway