- Home
- Actualités
- Politique
- Affaire Stany Bujakera: Le Nouvel d’Adolphe Muzito exige une enquête indépendante non politisée.

Affaire Stany Bujakera: Le Nouvel d’Adolphe Muzito exige une enquête indépendante non politisée.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le secrétaire de ce parti politique, Blanchard Mongomba, insiste sur la libération du journaliste.
”Que les enquêtes se poursuivent de manière indépendante sens interférences des politiques pour élucider l’objet pour le quel il est poursuivi”, peut-on lire dans ce communiqué.
Ce parti de l’opposition qui qualifie cet acte d’intolérance met en mal la liberté de la presse en République Démocratique du Congo, ainsi que le droit de l’homme.
Nouvel Élan appelle à la libération sans conditions du journaliste pour qu’il se présente devant son juge naturel ,la restitution des ses biens confisqués illégalement, entre autre ses outils de travail notamment son téléphone portable.
Stany Bujakera était arrêté à l’aéroport international de Ndjili en partance pour Lubumbashi, il a été placé sous mandat d’arrêt provisoire, il lui est reproché d’avoir propagé des faux bruits et fausses informations sur le décès du député national Chérubin Okende,porte parole d’Ensemble pour la République.
© 2023 Tokia.cd | Assy Ntumba