Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Crise diplomatique entre kishasa et Brazzaville : “Nous avons le droit de critiquer la position des chefs d’Etat, mais pas de les insulter”, ont déclaré les ministres Patrick Muyaya et Thierry Mungalla.

Crise diplomatique entre kishasa et Brazzaville : “Nous avons le droit de critiquer la position des chefs d’Etat, mais pas de les insulter”, ont déclaré les ministres Patrick Muyaya et Thierry Mungalla.

By on 31 juillet 2023 0 680 Views

Les deux ministres de communication et médias de ces Républiques sœurs ont souligné que le président Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso sont tous préoccupés par la recherche de la paix et de la sécurité dans la région.

À l’issue d’une rencontre à la primature entre les deux premiers ministres Jean-Michel Sama Lukonde et Anatole Collinet Makoso, Patrick Muyaya a précisé que le Congo-Brazzaville est libre, tout comme la RDC, d’entretenir des relations diplomatiques avec n’importe quel pays du monde et ne dérange en rien en terme de diplomatie entre le deux pays ainsi que des projets communs.

Le ministre de la communication et médias Thierry Moungalla a, aussi, fustigé des propos qu’il a jugé “désobligeants” sur les hautes personnalités politiques dans les réseaux sociaux concernant la dernière visite du président Sassou à Kigali qui s’inscrit dans un cadre purement diplomatique sur des questions de coopération bilatérale.

“Lorsque nous nous exprimons, il faut tenir compte du rang des personnes de qui nous parlons. On a droit de critiquer les positions des chef d’États, mais on n’a pas le droit de les insulter”, ont exporté Patrick Muyaya et Thierry Moungalla.

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *