Sign in

Sign up

  • Home
  • Afrique
  • La CIRGL a promis de “mobiliser” les dirigeants régionaux pour le conflit dans l’est de la République démocratique du Congo.

La CIRGL a promis de “mobiliser” les dirigeants régionaux pour le conflit dans l’est de la République démocratique du Congo.

By on 16 juillet 2023 0 290 Views

Le Forum des parlementaires de la Conférence régionale des Grands Lacs (FP-CIRGL) s’est engagé à mobiliser les dirigeants régionaux sur cette question et à tendre la main à d’autres parties prenantes clés pour soutenir la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EACRF).Je fais de mon mieux. Termine la mission dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Cet engagement a été réaffirmé lors de la visite de sa délégation au siège de l’EACRF à Goma (Nord-Kivu) le vendredi 14 juillet 2023. Le président de la FP-CIRGL, Maurice Kakai-Bisau, a reconnu les progrès importants réalisés par l’EACRF et a exprimé sa confiance dans l’approche des forces régionales face aux défis de sécurité actuels. Les participants ont reconnu la complexité de la situation et la nécessité pour tous de travailler ensemble.

Le commandant du Commandement régional, le général de division Aphaxard Kiugu, ainsi que des membres clés du personnel, ont échangé des vues avec la délégation de la FP-CIRGL sur la mission de l’EACRF, la position sur les opérations conjointes, la situation sécuritaire actuelle, les jalons, les défis, le pronostic, etc., et ont discuté de divers s’est félicité de la participation de Recherche d’une solution permanente à l’instabilité dans l’est de la RDC.

Les réunions tenues par l’EACRF avec diverses parties prenantes font partie d’une étape visant à intensifier les efforts dans le processus de paix et de stabilité en cours dans l’est de la République démocratique du Congo, ont déclaré des responsables.

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *