Sign in

Sign up

  • Home
  • Armée
  • Insécurité à Kinshasa : une action policière plus forte s’impose de toute urgence.

Insécurité à Kinshasa : une action policière plus forte s’impose de toute urgence.

By on 15 juillet 2023 0 481 Views

La Police nationale congolaise, souvent considérée comme des délinquants, doit prouver sa capacité à assurer véritablement la sécurité des Kinois. Pas un jour ne passe sans une triste nouvelle à Kinshasa.

Le dernier exemple en date concerne le député Kelvin Okende Sengha, décédé dans des circonstances difficiles à expliquer. Son corps criblé de balles indique un meurtre. Quel enlèvement ! Je n’aime plus vivre à Kinshasa.

Ce qui aggrave encore la situation des chaussures, c’est le fait que des ravisseurs sont postés à chaque coin de rue. La situation devient intenable.

Les résidents ici se tournent vers les services de sécurité et la police d’État pour obtenir de l’aide. Une force de police bien équipée pour relever les défis sécuritaires. Nous avons besoin d’urgence. contre-mesures très fortes.

Si c’est à la dernière minute, j’envisagerais un couvre-feu avec des fermetures régulières pendant la journée. La répression se durcit partout, y compris à l’entrée de Kinshasa. Fournir à la police d’État un moyen d’action avec des instructions claires pour assurer la sécurité plutôt que l’intimidation.

On se souvient de la récente arrestation d’un kidnappeur par la police. La situation est critique et renoncer serait fatal pour Kinshasa. A quelques jours de l’ouverture des Jeux de la Francophonie, il est temps d’ouvrir les yeux droits.

 

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *