- Home
- Actualités
- Politique
- Assassinat de Chérubin Okende : “Je ne peux réprimer ma colère face à cette atteinte inqualifiable envers les emblèmes de la République” (Félix Tshisekedi)
Assassinat de Chérubin Okende : “Je ne peux réprimer ma colère face à cette atteinte inqualifiable envers les emblèmes de la République” (Félix Tshisekedi)
Au cours de la réunion du conseil des ministres qu’il a présidée à la Cité de l’Union africaine, Félix Tshisekedi a vivement condamné cet acte odieux.
Je condamne et condamne fermement ce crime odieux dans lequel les Serviteurs de la République sont morts dans des circonstances tragiques qui ne peuvent être justifiées par rien. En effet, en tant que garant de la paix et de la sécurité des nations, des individus et des groupes, et du bon fonctionnement des institutions, je retiens ma colère et mon ressentiment face à l’attentat que cet acte odieux inflige symboliquement à la nation. En tant que citoyen de la République, je présente mes plus sincères condoléances à la famille endeuillée », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le chef de l’État congolais a également appelé la justice à rester impartiale et indépendante, et à faire la lumière sur l’ignoble dossier de l’assassinat d’un élu. Cherubin Okende Senga a été retrouvé mort à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, le jeudi 13 juillet.
© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe