Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Kasaï : Le débordement de la rivière Kasaï engendre plusieurs conséquences néfastes à Tshikapa.

Kasaï : Le débordement de la rivière Kasaï engendre plusieurs conséquences néfastes à Tshikapa.

By on 20 avril 2023 0 698 Views

Le mois d’avril, le mois le plus pluvieux parmi tant d’autres de l’année est à la base des inondations de deux rivières : Tshikapa et Kasaï l’un des affluents du fleuve Congo, au cœur de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville ont causé non seulement des déplacements de la population dont les maisons construites le long des rives ont été inondées des eaux mais aussi des dégâts matériels considérables dans toutes les cinq communes de la ville.

Plusieurs maisons se sont écoulées, quelques écoles qui se trouvaient le long des rives ont disparu et les activités scolaires sont restées paralysées.

Au-delà de la population qui est restée sans abris, vient s’ajouter la société “Électricité du Congo” (EDC) en sigle, a signé un communiqué Mercredi 19 avril en cours, pour informer la population de Tshikapa que suite au débordement de la rivière Kasaï dans ses installations à sa centrale de Lungidi à près de 15 Km de la ville, que le courant sera coupé pour une durée indéterminée jusqu’à ce que les eaux de pluie auront diminué et pendant ce temps la population reste dans u noir qui crée de l’insécurité.

Pour rappel, les dernières inondations de ces rivières datent de depuis 2014.

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Tumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *